top of page
Image de Raphael Schaller

Mark Cean

6594EA77-96D7-4D63-B781-023EB5EAA255.jpg

Vous n’avez pas remarqué un truc à part chez Céan (en dehors de ses baskets rouges ) ?
À l’écoute de son premier CD « Presque au hasard », on a d’abord l’impression qu’il fait suite à d’autres albums tant le travail est millimétré et secundo bien malin l’auditeur qui parviendra à dégager sa préférence sur un titre comme le veut la tradition. En effet, presque au hasard de chaque chanson, on se prend à penser que c’est notre préférée.
Balaise le garçon !
Attention, l’artiste a du métier et la réussite n’attend plus que la reconnaissance, méritée, des programmateurs et diffuseurs.
À 7 ans, Mark commence la guitare. Il se fait tout seul et va souffrir, la liberté musicale a un prix. Les cordes de sa gratte vont parfois ressembler aux barreaux d’une prison qu’il voudrait tordre dans tous les sens pour s’évader et déjà laisser échapper du ventre de l’instrument, des accords impossibles. Des accords qui le mettraient en accord avec sa sensibilité, sa soif de partage. Il a de la caboche, alors il va grandir, guitare au poing et doigts agiles. Petit à petit, de notes en arpèges, de répétitions en reprises, la geôle du temps de l’apprentissage s’éloigne pour laisser poindre les grands espaces d’évasion.

137B208E-BF9D-498B-8B21-01C49BF09D20.jpg

© 2021 by Productions PhM Copyright Prodphm.com - Tous droits réservés - Mentions Légales - Contact - 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
bottom of page